23 octobre - Nouvelle date de Commission Mobilité

Dans ce contexte de déconfinement progressif, nous avons pris la décision d’annuler la séance de commission du 29 mai prochain, prévue initialement à bord d’un bateau de la CGN que nous remercions vivement pour sa proposition d’accueil.

La crise actuelle a passablement perturbé les déplacements. Compte tenu notamment des mesures de distanciation sociale, les modalités d’utilisation des transports seront inédites ces prochains mois.

Afin d’échanger au niveau du bassin lémanique, la prochaine séance de Commission Mobilité aura lieu le 15 septembre. Nous pourrons ainsi avoir une vue d’ensemble sur les réponses apportées par les autorités organisatrices aux défis actuels et échanger sur les prochains enjeux des transports (routiers, ferroviaires, cyclables et lacustres).

Comme annoncé lors de la dernière Commission en novembre 2019, une cartographie digitale du Schéma de cohérence lémanique des transports est actuellement en cours de finalisation, en lien avec les services techniques des entités, pour être à jour pour cet automne 2020. Accessible depuis le site Internet du Conseil du Léman, cette version numérique est complémentaire à la brochure diffusée début 2020.