Convention d'affaires franco-suisse 100% Biotech & Medtech

Léman Business Matchmaking

Convention d'affaires franco-suisse
100 % Biotech & Medtech

 

 

Le Léman Business Matchmaking, convention d'afaires franco-suisse dédiée aux secteurs Biotech & Medtech organisée par l'ULCC et le Conseil du Léman, s'est tenu le vendredi 24 novembre 2017 au SwissTech Convention Center - EPFL - à Lausanne, au coeur de la Health Valley.

Le Léman Business Matchmaking en quelques chiffres :

  • 121 entreprises françaises et suisses, start-up, industriels, investisseurs, laboratoires de recherche, établissements de soins, clusters, etc.
  • 180 rendez-vous BtoB
  • 3 conférences sur les thèmes de l'e-santé, l'innovation et l'économie du secteur
  • 5 ateliers : réglementations et marquage CE, levée de fonds et investissement, douanes et formalités
  • des temps de networking
  • 4 sessions de "pitch"

L'immunologie, la thérapie, les diagnostics, les dispositifs médicaux, l'e-santé ou encore les services dans les domaines de la santé, sont des marchés en plein essor. Le bassin lémanique, avec ses universités, son savoir-faire industriel, sa R&D et son économie dynamique, est reconnu comme une plateforme européenne de pointe pour la technologie et l'innovation dans les Biotech et Medtech.

Cette convention a permis à un grand nombre d'entreprises d'identifier de nouveaux partenaires et d'échanger sur les opportunités de ce marché en France et en Suisse.

Elle a été organisée par l'Union Lémanique des Chambres de Commerce (ULCC) réunissant lesChambres de commerce et d'industrie des bords du Léman (Ain, Genève, Haute-Savoie, Valais et Vaud) et créée par le Conseil du Léman, instance de coopération transfrontalière visant à promouvoir les relations transfrontalières et à favoriser l'émergence d'une identité lémanique forte.

La Convention d'affaires 2017 en images